top of page
  • Photo du rédacteurAM² Design

ENTRÉE OUVERTE OU FERMÉE ?

Entrer "chez" quelqu'un !

L'entrée est une étape importante entre le dedans et le dehors. Malheureusement elle est souvent délaissée ou même oubliée car de plus en plus nous souhaitons entrer directement dans la pièce de vie. Et pourtant, c'est la première chose que l'on voit quand on rentre chez vous. Elle permet également de faire un "sas" de transition pour les habitants, les invitées et les personnes extérieurs comme des livreurs ...

En effet, quand on reçoit un colis, nous aimons pas forcement que le livreur puisse voir tout notre salon en un coup d'oeil !

Il est toujours mieux de préserver notre intimité.


Il existe plusieurs idées pour refermer une entrée, sans l'assombrir et l'alourdir et redonner la fonction principale à cette pièce.

Mais attention aux erreurs !!


Cloisonner sans perdre en luminosité : Le claustra encore et toujours ! Il est notre meilleur ami dans toutes les situations. Il permet de fermer visuellement un espace sans trop l'assombrir. Jouer avec les lames en leur donnant une orientation afin que l'on ne puisse pas voir à travers lorsque nous sommes encore dehors.


Ne pas trop surcharger d'objets inutiles, restez simple : l’entrée est souvent une petite pièce, ou même un petit coin de pièce. Et il accueillera bien souvent d’autres objets, un peu de fouillis, un vide poche et un tiroir de b***** avec tout et n'importe quoi de choses que l'on ne sait pas ou ça va dans la maison.


Ne pas hésitez à mettre des gros objets : ne pas surcharger de petites babioles mais privilégier de gros objets de déco comme un grand miroir pour agrandir ce petit espace.


Choisir des meubles étroits : Si vous avez la place pour y mettre une grosse penderie faites vous plaisir mais si ce n'est pas le cas misez sur des meubles étroits type console ou banc. La console va permettre de déposer le courrier en rentrant, de ranger ses clés et d'y avoir ce fameux tiroir b***** !! et le banc pourra être utile pour s'assoir afin d'enlever ses chaussures sans traverser tout le salon pour trouver un fauteuil.


Utiliser tous les murs : Laisser un pan de mur disponible pour un porte manteau, très important surtout en hiver !! Des jolies patères assorties à la déco en métal, en bois ... il en existe toutes sortes. Et pourquoi pas une étagère par dessus pour y ranger des choses que l'on utilise moins mais qui sont tout autant importante dans une entrée.


Rajouter de la vie pour ne pas attrister cette pièce : vous pouvez y mettre une plante, un tapis, une belle lampe ... vous devez vous sentir bien dans cette pièce car c'est la première pièce que l'on voit quand on rentre chez nous ou quand on invite des amis.


Et vous votre entrée, comment est elle ?



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page