• AM² Design

LE STYLE VINTAGE

Dernière mise à jour : 29 juin 2020

Son charme rétro, ses meubles design, ses matières brutes et vieillies, le style Vintage nous ramène dans les maisons des années 50.

Le style vintage n'a rien d'old school au contraire, il est très tendance en décoration d'intérieur. Il est apprécié pour son côté original et pimpant.



Les couleurs du style vintage

Orange, le miel brun, le vert olive, le jaune et le bleu


Le design des années 50-60 repose sur des lignes épurées, emploi le bois, l'acier ou encore le plastique. On mise donc sur du mobilier au look rétro, comme un buffet en enfilade bas, une banquette ... Si l'on trouve souvent du mobilier sombre, on trouve aussi des pièces aux couleurs vives. Les couleurs chaudes sont privilégiées et on les assume sur de grosses pièces de mobilier : un canapé, un fauteuil cosy ...

Misez sur de belles matières, brutes, nobles, authentiques et pour accentuer l'aspect rétro, on opte pour une matière vieilli, comme un cuir un peu élimé sur un canapé aux allures vintage.

Il est également possible de mixez des pièces vintage avec de la décoration moderne. On peut miser sur une ou deux très belles pièces anciennes, que l'on twiste avec des accessoires et de la décoration moderne. Une table de ferme agrémentée de vases de style scandinave, de la vaisselle dépareillée et ancienne présentée sur une étagère contemporaine, un mur bleu canard très tendance pour réveiller un salon vintage. C'est l'association de l'ancien et du moderne qui donne un look résolument tendance à votre intérieur.

Le vintage c'est aussi mettre en valeur des meubles dont on avait oublié l'existence et pourtant ils sont très beau. On opte pour un petit secrétaire pour un espace bureau et un gros vaisselier imposant pour un esprit vintage évoquant la campagne.


L'astuce AM² Design :

Pour un style Vintage réussi, la bonne association est le cuir et le rotin !

On retrouve dans le mobilier vintage du rotin, notamment sur des petits fauteuils ou bien des miroirs. Le cuir camel est caractéristique du fameux fauteuil club hyper tendance. Ces deux matières s’associent parfaitement grâce à leurs couleurs plutôt neutres.

15 vues0 commentaire