AMBIANCE SCANDINAVE

Clarté et douceur d'un intérieur chaleureux

0f6a8d8ca69a2c5ecb8d391e21cb3098.jpg
38c5d04ccd6c5130b981553819652bd3.jpg
30634e215dc067e7faca7d13148b867b.jpg

La règle d’or est la simplicité avant tout. Les lignes épurées sont en première place, avec des couleurs douces, associées à la recherche du gain de place, et à une bonne circulation dans les pièces

LES MATÉRIAUX

Les matériaux naturels sont privilégiés, surtout le bois, qu’il soit clair, brut, vernis, huilé ou peint en blanc. Au sol, il faut éviter le carrelage, trop froid, pour leur préférer le parquet ou les béton cirés, très contemporains.

Capture d’écran 2020-11-09 à 15.45.45.

LES ACCESSOIRES

Dans les intérieurs scandinaves alternent des zones parfaitement cadrées et ordonnées, et des zones de « bazar esthétique », des collections d’objets décoratifs. Dans le salon, sur les buffets-bas, il faut multiplier les lampes, les vases, les plantes.

LA LUMIÈRE

La lumière est un élément primordial dans ce type d’ambiance puisque le soleil se couche tôt dans les pays du Nord et n’apparait pleinement d’une partie de l’année.

De la douceur à l'état pur

Pour respecter le côté « épuré » du style nordique, on retrouve principalement du coton et du bois mais d’autres matières peuvent venir s’ajouter à une décoration nordique. Il y a également des motifs sur un papier peint ou un tapis, telles que les formes géométriques très connues du style scandinave.

LE MOBILIER

Fonctionnels, simples et épurés, les meubles scandinaves en bois se reconnaissent à des lignes minimalistes et à leurs assises aux formes arrondies.

Les rangements sont en première ligne : cela se traduit par l’accumulation d’étagères minimalistes, géométriques.

Le buffet-bas ou en enfilade, très populaire dans les intérieurs scandinaves, permet de mettre en valeur des objets et accessoires de décoration.

Dans le salon, choisissez les fauteuils aux assises confortables, aux formes douces, autour d’une table basse en bois brut, aux bords arrondis, ou encore à l’esprit récup.

88831276eab86765e2b09fd2ddefffd7.jpg

Le catalogue d'ambiance d'AM² Design est en constante évolution, contactez nous pour recevoir nos dernières nouveautés

Mais pourquoi faire appel à une décoratrice d'intérieur ?

 

 

Pour apporter un regard neuf sur son intérieur

Pour agencer et optimiser son logement en jouant avec les volumes, l'éclairage, le choix du mobilier ...

Pour redistribuer des pièces de façon plus pertinente

Pour harmoniser l'ensemble d'une décoration

Pour choisir une palette de couleur et y associer des matières

Pour être mis en relation avec des artisans compétents

Pour mettre en valeur un logement destiné à la vente

Pour vous accompagner dans un projet d'achat, de rénovation, une construction neuve, ou un achat sur plan, afin de vous aider à faire les bons choix et à communiquer avec les différents corps de métier, architecte, maitre d'oeuvre, artisans ..

TRUCS & ASTUCES

Découvrez les derniers articles du blog